facilite les tâches administratives des cabinets médicaux
BlueConnect allège votre travail et celui de vos AM.
BlueConnect est l’outil idéal pour coordonner sans support papier la collaboration au sein de votre cabinet: Moins de paperasse et des tâches administratives allégées – avec BlueConnect, vous pouvez faire parvenir en toute simplicité vos rapports et vos transferts médicaux par voie numérique à vos partenaires de soins ainsi qu’à vos patients.
Le saviez-vous? Vous pouvez essayer BlueConnect pendant 2 mois sans engagement.
BlueConnect convertit directement les e-mails et les fax entrants en fichiers PDF et propose un système de classification des patients. Un clic suffit pour confirmer cette attribution automatique – et vous voilà en possession d’archives documentaires centrées sur le patient auxquelles vous et vos AM avez accès où que vous soyez, dès que vous en avez besoin. Par ailleurs, un clic suffit pour apposer très facilement une signature numérique sur vos documents.
Bien évidemment, l’application BlueConnect est entièrement protégée par HIN (Health Info Net).
BlueConnect est la première solution d’échange de documents destinée aux cabinets du secteur de la santé suisse. Chaque jour, plus de 1000 médecins utilisent déjà BlueConnect avec succès et échangent ainsi plus de 2 millions de documents par an – de manière simple et sécurisée.
Vous aussi recourez à l’échange numérique de documents et oubliez fax, rapports et transferts chronophages sur support papier.
Envoyer des documents par fax ou par la poste, cela coûte du temps et de l’argent. Avec BlueConnect, vous pouvez numériser l’échange de transferts et de rapports avec vos partenaires de soins et profiter de processus simplifiés. Vous réduisez ainsi les dépenses liées au papier, à l’impression et aux frais de port. Le coût de BlueConnect est amorti après quelques semaines ou quelques mois à peine.
*Base du calcul
— env. CHF 2.– par lettre (comprend papier, impression, enveloppe et frais de port) + 2 minutes de travail
— env. 60 centimes par lettre faxée (comprend papier et impression) + 2 minutes de travail
— salaire mensuel moyen des AM: CHF 6000.–
— 1 transfert sur 25 consultations (cabinet de premier recours) ou
— 9 transferts sur 10 consultations (cabinet de spécialistes)
— Base: 200 jours de travail dans l’année
Coûts de la licence BlueConnect inclus (déduits)
Tous les cabinets médicaux peuvent profiter de BlueConnect. Qu’ils aient déjà une solution pour leur logiciel de cabinet (comme vitomed, Aeskulap, E-Medicus, Winmed ou Triamed, etc.) ou non. BlueConnect est compatible avec tous les systèmes disponibles sur le marché, s’intègre parfaitement et permet d’exploiter les dossiers électroniques des patients.
Pour tous les cabinets de médecins de famille et de spécialistes qui
Pour tous les médecins qui
Pour l’ensemble des AM qui
Pour tous les partenaires de soins (autres cabinets, hôpitaux, etc.) qui
Pour notre planète qui
Pour utiliser BlueConnect, vous aurez au moins besoin d’une identité HIN, semblable à une pièce d’identité électronique.
Détails des prérequis:
En option: Interface BlueEvidence
Interface visant à optimiser encore davantage la saisie administrative des transferts médicaux.
Supplément: + CHF 10.– par médecin et par mois
En option: Interface avec le logiciel de votre cabinet
L’interface entre votre logiciel de cabinet et BlueConnect permet d’optimiser la synergie entre les deux systèmes.
Supplément: + CHF 15.– par médecin et par mois
* Détails
1 licence: CHF 69.– par médecin et par mois (temps plein)
1 licence: CHF 34.50 par médecin et par mois (taux d’occupation < 60%)
à quoi s’ajoutent des frais uniques de mise en service
Philipp Baltensperger
Sales and Business Development
Manager BlueConnect
052 235 23 41
info.blueconnect@bluecare.ch
Nous serions heureux de présenter BlueConnect directement dans votre cabinet. La présentation dure environ 20 minutes.
Oui, les données se trouvent dans un cloud. Celui-ci est hébergé de manière sécurisée dans le centre informatique Aspectra certifié par la FINMA. BlueConnect fait appel à une solution d’hébergement premium de grande qualité conforme aux exigences du secteur de la santé suisse en matière de protection des données.
Le transfert de documents est conforme aux exigences les plus strictes. L’accès à toutes les données et à tous les documents se fait exclusivement par la plateforme HIN (l’infrastructure de sécurité de Health Info Net AG). Cela demande de disposer au moins d’une identité HIN, comparable à une pièce d’identité électronique. Toutes les données des patients et tous les documents échangés sur la plateforme sont uniquement visibles par les partenaires de soins. Tous les documents sont systématiquement conservés dans un environnement sécurisé et crypté. BlueConnect est un produit de BlueCare AG, qui agit à titre de responsable du traitement des données au sens de l’art. 10a de la loi sur la protection des données (LPD) et à titre d’auxiliaire au sens du secret professionnel conformément à l’art. 321 du Code pénal (CP).
L’accès à toutes les données et à tous les documents se fait exclusivement par la plateforme HIN (l’infrastructure de sécurité de Health Info Net AG).
Toutes les données des patients sont reproduites sur la plateforme BlueConnect soit manuellement, soit par le biais de l’interface avec le logiciel de cabinet. La base de patients est nécessaire afin de permettre le classement automatique des patients lors du traitement des documents entrants et sortants.
BlueCare est convaincu que l’on ne trouve le juste équilibre entre la qualité et le coût des traitements que lorsque tous les acteurs de la chaîne de soins sont mis en réseau. L’objectif de BlueConnect est donc la prise en charge intégrée, soit l’eHealth.
BlueCare a été fondé en 1997 et est situé à Winterthour.
Non, vous ne serez pas bloqué en plein travail. Dans son cabinet, l’utilisateur peut accéder à BlueConnect soit avec son logiciel, soit par le biais d’un navigateur Internet. L’accès sécurisé se fait uniquement via la plateforme HIN (l’infrastructure de sécurité de Health Info Net AG). Aussi, plusieurs personnes peuvent sans problème travailler avec BlueConnect en parallèle sur plusieurs postes – même en télétravail.
Il y a deux possibilités: soit les différentes interfaces permettent un dépôt automatique des documents dans le dossier médical. Soit les documents (PDF) sont sauvegardés manuellement dans le logiciel de cabinet.
Oui. Le dépôt de documents s’effectue soit manuellement, soit via une interface avec le logiciel de cabinet.
Oui. Lors de la mise en service de BlueConnect, vous obtiendrez une formation détaillée pour l’ensemble des médecins et des AM. Celle-ci aura lieu à votre cabinet et dure environ 1 à 2 heures. L’assistance téléphonique reste à votre disposition à tout moment et peut, au besoin, vous aider à résoudre votre problème par le biais de l’accès à distance.
Oui. BlueConnect est compatible avec les logiciels de cabinet les plus courants et les complète de manière optimale. Les solutions comme vitomed, Pex II et E-Medicus intègrent intégralement BlueConnect par le biais d’une interface. Les documents entrants sont déposés directement dans le logiciel de cabinet. Pour les autres logiciels, dans lesquels BlueConnect est partiellement intégré, le processus de dépôt est automatisé grâce au numéro de patient présent dans le nom du fichier. Le document est directement sauvegardé dans le logiciel.
Non. L’équipe de BlueConnect prend en charge tout ce qui a trait au suivi technique et aux mises à jour de l’application.
Lors de l’envoi d’un document, BlueConnect reconnaît la technologie du destinataire (analogique ou numérique) et veille automatiquement à utiliser le bon canal.
Cela va dépendre du nombre de médecins utilisant BlueConnect:
CHF 69.– par médecin et par mois (temps plein)
Frais de mise en service uniques:
Petit cabinet (1 à 4 postes de travail): CHF 900.–
Cabinet moyen (5 à 10 postes de travail): CHF 1100.–
Grand cabinet (11 postes de travail ou plus): CHF 1300.–
En option:
Interface avec le logiciel de cabinet: CHF 15.– par médecin et par mois
Interface BlueEvidence: CHF 10.– par médecin et par mois