Questions?

BlueConnect

facilite les tâches administratives des cabinets médicaux

BlueConnect allège votre travail et celui de vos AM.

BlueConnect est l’outil idéal pour coordonner sans support papier la collaboration au sein de votre cabinet: Moins de paperasse et des tâches administratives allégées – avec BlueConnect, vous pouvez faire parvenir en toute simplicité vos rapports et vos transferts médicaux par voie numérique à vos partenaires de soins ainsi qu’à vos patients.

  • Echange de documents plus efficace
  • Système de classement plus clair
  • Moins de tâches administratives pour les médecins et les AM

Le saviez-vous? Vous pouvez essayer BlueConnect pendant 2 mois sans engagement.

 


Comment fonctionne BlueConnect?

BlueConnect en4

des étapes simples
explique

BlueConnect convertit directement les e-mails et les fax entrants en fichiers PDF et propose un système de classification des patients. Un clic suffit pour confirmer cette attribution automatique – et vous voilà en possession d’archives documentaires centrées sur le patient auxquelles vous et vos AM avez accès où que vous soyez, dès que vous en avez besoin. Par ailleurs, un clic suffit pour apposer très facilement une signature numérique sur vos documents.

Bien évidemment, l’application BlueConnect est entièrement protégée par HIN (Health Info Net).

BlueConnect en4

des étapes simples
explique

1
Les e-mails et les fax sont convertis au format PDF
2
Les documents disposent d’une dénomination uniforme et sont triés par patient
3
Un clic suffit pour apposer une signature numérique conforme à LPTh
4
Vous gagnez du temps et économisez de l’argent

Pourquoi BlueConnect?

Formalités administratives allégées
Echange plus efficace et sans papier de rapports et transferts
Signature rapide de documents d’un simple clic
Plus de visibilité et système de classement optimisé
Très facile d’utilisation
Plus de temps pour vos patients
BlueConnect
by BlueCare:

mieux
communiquer

Plus de 1000 médecins satisfaits

BlueConnect est la première solution d’échange de documents destinée aux cabinets du secteur de la santé suisse. Chaque jour, plus de 1000 médecins utilisent déjà BlueConnect avec succès et échangent ainsi plus de 2 millions de documents par an – de manière simple et sécurisée.

Vous aussi recourez à l’échange numérique de documents et oubliez fax, rapports et transferts chronophages sur support papier.

Témoignages de nos clients

«En à peine trois clics, je peux contrôler, signer et envoyer les requêtes de versements anticipés des pharmacies ou les demandes de prise en charge de l’aide à domicile.»
Le Dr Stefan Klarer, directeur de Centramed Hirzbrunnen et spécialiste en médecine interne
travaille avec le logiciel de cabinet médical vitomed

«Avant, nous devions imprimer les rapports et les faire envoyer au médecin. Aujourd’hui ceux-ci lui sont directement transmis par voie électronique.»
Alba Fernandez, AM en chef, arzt-bern.ch
travaille avec Aeskulap

«Avant, nous devions imprimer les lettres et demander aux AM de les faxer. Le fait de pouvoir envoyer à présent les transferts médicaux par voie électronique me permet de gagner énormément de temps.»
Stephan Wiggli, médecin de famille et spécialiste en médecine interne au cabinet Ettimed
travaille avec E-Medicus

Convaincu? Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour essayer BlueConnect sans engagement

Comment BlueConnect vous permet de réduire au minimum les tâches administratives

Envoyer des documents par fax ou par la poste, cela coûte du temps et de l’argent. Avec BlueConnect, vous pouvez numériser l’échange de transferts et de rapports avec vos partenaires de soins et profiter de processus simplifiés. Vous réduisez ainsi les dépenses liées au papier, à l’impression et aux frais de port. Le coût de BlueConnect est amorti après quelques semaines ou quelques mois à peine.

Exemple de calcul

Cabinet de premier recours avec 1 médecin
  • 20 consultations par jour
  • 50% sur les fax
  • 30% sur les e-mails
  • 20% sur la poste

Economies par an
1’742 CHF*
Cabinet de spécialistes avec 5 médecins
  • 20 consultations par jour
  • 50% sur les fax
  • 30% sur les e-mails
  • 20% sur la poste

Economies par an
24’460 CHF*

*Base du calcul

— env. CHF 2.– par lettre (comprend papier, impression, enveloppe et frais de port) + 2 minutes de travail

— env. 60 centimes par lettre faxée (comprend papier et impression) + 2 minutes de travail

— salaire mensuel moyen des AM: CHF 6000.–

— 1 transfert sur 25 consultations (cabinet de premier recours) ou

— 9 transferts sur 10 consultations (cabinet de spécialistes)

— Base: 200 jours de travail dans l’année

Coûts de la licence BlueConnect inclus (déduits)

Ein Arzt steht in seiner Hausarztpraxis. Dahinter stehen MPAs.

A qui s’adresse BlueConnect?

Tous les cabinets médicaux peuvent profiter de BlueConnect. Qu’ils aient déjà une solution pour leur logiciel de cabinet (comme vitomed, Aeskulap, E-Medicus, Winmed ou Triamed, etc.) ou non. BlueConnect est compatible avec tous les systèmes disponibles sur le marché, s’intègre parfaitement et permet d’exploiter les dossiers électroniques des patients.

Ein Arzt steht in seiner Hausarztpraxis. Dahinter stehen MPAs.

Pour tous les cabinets de médecins de famille et de spécialistes qui

  • travaillent avec le dossier électronique du patient
  • documentent sur papier
  • communiquent principalement par fax ou par voie postale
  • souhaitent passer au dossier électronique du patient
  • ont plusieurs spécialités

 

Pour tous les médecins qui

  • veulent apposer une signature numérique
  • aimeraient passer moins de temps à chercher les documents dont ils ont besoin
  • voudraient pouvoir convenir de décisions plus facilement avec leurs AM

Pour l’ensemble des AM qui

  • souhaiteraient gagner du temps
  • en ont assez des pense-bêtes
  • aimeraient pouvoir convenir de décisions plus facilement

 

Pour tous les partenaires de soins (autres cabinets, hôpitaux, etc.) qui

  • veulent disposer de tous les documents sur le canal souhaité
  • souhaiteraient continuer à envoyer des documents comme ils en ont l’habitude
  • aspirent à une compatibilité directe avec la plupart des systèmes

 

Pour notre planète qui

  • mérite moins de déchets papier
Nos programmeurs ainsi que les membres de notre équipe d’assistance sont tous situés à Winterthour en Suisse
Notre solution est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
A titre de fournisseur et de prestataire au service des médecins, nous sommes soumis au secret professionnel et garantissons une protection de vos données des plus strictes

Conditions d’utilisation de BlueConnect

Pour utiliser BlueConnect, vous aurez au moins besoin d’une identité HIN, semblable à une pièce d’identité électronique.

Détails des prérequis:

Détail des prestations et des coûts

BlueConnect paquet de base

  • Boîte postale centrale pour les e-mails et les fax
  • Transfert de données sécurisé (protégé par HIN)
  • Gestion claire des dossiers en suspens
  • Dénomination uniforme
  • Signature électronique en quelques clics
  • Health Institution Index intégré
  • Assistance téléphonique gratuite
  • 2 Go de mémoire de stockage (extensibles à tout moment)
  • Formation du personnel (1 à 2 heures env.)
  • Utilisation gratuite pour les AM
juste 69 CHF par mois*

options supplémentaires

En option: Interface BlueEvidence
Interface visant à optimiser encore davantage la saisie administrative des transferts médicaux.

Supplément: + CHF 10.– par médecin et par mois

En option: Interface avec le logiciel de votre cabinet
L’interface entre votre logiciel de cabinet et BlueConnect permet d’optimiser la synergie entre les deux systèmes.

Supplément: + CHF 15.– par médecin et par mois

* Détails
1 licence: CHF 69.– par médecin et par mois (temps plein)
1 licence: CHF 34.50 par médecin et par mois (taux d’occupation < 60%)
à quoi s’ajoutent des frais uniques de mise en service

Testez-le
BlueConnect

Essayez pendant 2 mois sans engagement





    *Tous les champs doivent être obligatoirement remplis.

    Vous avez essayé BlueConnect mais n’en êtes pas satisfait? Alors dites-le nous dans les 2 mois – vous risqueriez sinon d’être débité.

    Avez-vous des questions ou souhaitez-vous des conseils ?

    Philipp Baltensperger
    Sales and Business Development
    Manager BlueConnect

    052 235 23 41
    info.blueconnect@bluecare.ch

    BlueConnect directement chez vous

    Nous serions heureux de présenter BlueConnect directement dans votre cabinet. La présentation dure environ 20 minutes.

    écrivez-nous

    Questions fréquentes

    Protection, données et sécurité

    Oui, les données se trouvent dans un cloud. Celui-ci est hébergé de manière sécurisée dans le centre informatique Aspectra certifié par la FINMA. BlueConnect fait appel à une solution d’hébergement premium de grande qualité conforme aux exigences du secteur de la santé suisse en matière de protection des données.

    Le transfert de documents est conforme aux exigences les plus strictes. L’accès à toutes les données et à tous les documents se fait exclusivement par la plateforme HIN (l’infrastructure de sécurité de Health Info Net AG). Cela demande de disposer au moins d’une identité HIN, comparable à une pièce d’identité électronique. Toutes les données des patients et tous les documents échangés sur la plateforme sont uniquement visibles par les partenaires de soins. Tous les documents sont systématiquement conservés dans un environnement sécurisé et crypté. BlueConnect est un produit de BlueCare AG, qui agit à titre de responsable du traitement des données au sens de l’art. 10a de la loi sur la protection des données (LPD) et à titre d’auxiliaire au sens du secret professionnel conformément à l’art. 321 du Code pénal (CP).

    L’accès à toutes les données et à tous les documents se fait exclusivement par la plateforme HIN (l’infrastructure de sécurité de Health Info Net AG).

    Toutes les données des patients sont reproduites sur la plateforme BlueConnect soit manuellement, soit par le biais de l’interface avec le logiciel de cabinet. La base de patients est nécessaire afin de permettre le classement automatique des patients lors du traitement des documents entrants et sortants.

    BlueCare est convaincu que l’on ne trouve le juste équilibre entre la qualité et le coût des traitements que lorsque tous les acteurs de la chaîne de soins sont mis en réseau. L’objectif de BlueConnect est donc la prise en charge intégrée, soit l’eHealth.
    BlueCare a été fondé en 1997 et est situé à Winterthour.

    Travailler avec BlueConnect

    Non, vous ne serez pas bloqué en plein travail. Dans son cabinet, l’utilisateur peut accéder à BlueConnect soit avec son logiciel, soit par le biais d’un navigateur Internet. L’accès sécurisé se fait uniquement via la plateforme HIN (l’infrastructure de sécurité de Health Info Net AG). Aussi, plusieurs personnes peuvent sans problème travailler avec BlueConnect en parallèle sur plusieurs postes – même en télétravail.

    Il y a deux possibilités: soit les différentes interfaces permettent un dépôt automatique des documents dans le dossier médical. Soit les documents (PDF) sont sauvegardés manuellement dans le logiciel de cabinet.

    Oui. Le dépôt de documents s’effectue soit manuellement, soit via une interface avec le logiciel de cabinet.

    Mise en service, assistance et maintenance

    Oui. Lors de la mise en service de BlueConnect, vous obtiendrez une formation détaillée pour l’ensemble des médecins et des AM. Celle-ci aura lieu à votre cabinet et dure environ 1 à 2 heures. L’assistance téléphonique reste à votre disposition à tout moment et peut, au besoin, vous aider à résoudre votre problème par le biais de l’accès à distance.

    Oui. BlueConnect est compatible avec les logiciels de cabinet les plus courants et les complète de manière optimale. Les solutions comme vitomed, Pex II et E-Medicus intègrent intégralement BlueConnect par le biais d’une interface. Les documents entrants sont déposés directement dans le logiciel de cabinet. Pour les autres logiciels, dans lesquels BlueConnect est partiellement intégré, le processus de dépôt est automatisé grâce au numéro de patient présent dans le nom du fichier. Le document est directement sauvegardé dans le logiciel.

    Non. L’équipe de BlueConnect prend en charge tout ce qui a trait au suivi technique et aux mises à jour de l’application.

    Lors de l’envoi d’un document, BlueConnect reconnaît la technologie du destinataire (analogique ou numérique) et veille automatiquement à utiliser le bon canal.

    Coûts

    Cela va dépendre du nombre de médecins utilisant BlueConnect:
    CHF 69.– par médecin et par mois (temps plein)

    Frais de mise en service uniques:
    Petit cabinet (1 à 4 postes de travail): CHF 900.–
    Cabinet moyen (5 à 10 postes de travail): CHF 1100.–
    Grand cabinet (11 postes de travail ou plus): CHF 1300.–

    En option:
    Interface avec le logiciel de cabinet: CHF 15.– par médecin et par mois
    Interface BlueEvidence: CHF 10.– par médecin et par mois